...Double Hawk, sur Sega Master System.

Publié le par retrogeek.over-blog.fr

Bienvenue pour un nouvelle épisode de Aujourd'hui on joue à....,

Et aujourd'hui, c'est Double Hawk, une jeu de tir du style "cabal". Si vous avez toujours rêvé d'incarner Stalone ou Schwarzi, ce jeu est pour vous !

Double Hawk scans

 

 

 

 

Année : 1990

Developpeur : Sega
Editeur : Sega
Joueur : 2
Support : Master System
Genre :  Jeu de tir
Langue : Anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tout d'abord l'histoire.


"Au début des années 90, la violence se propage à travers le monde entier.
 Les violences viennent d'un groupe de terroriste international, dont le but est de terroriser et massacrer des  innocents. (original, non ?)
 Les nations unies, ordonent, à deux vétérans, a Tohn Jackson et Jack thomas, de détruire le syndicat.
 Armés seulement de deux petits pistolets automatiques, les "aventuriers" lol partent accomplir leur mission."

Sa y est le scénario est posé ! Et on lui en demandera pas plus, car comme dans tout bon jeux de tir, le but est de faire un massacre et un gros score.

Titre DoubleHawk

On selectionne, un ou deux joueurs. Et ensuite la difficulté, Easy ou Difficult. Dans les deux cas vous aurez les continus à l'infini !
Au niveau graphisme on a, ici, à faire à un jeu pas très beau qui clignotte beaucoup. Mais malgrè celà, ça n'enlève rien au plaisir de jeux. Les décors sont également plutot varié. Vous verrez votre personnage de dos et les ennemis défile de droite à gauche ( et vice versa) sur un decor fixe. Il y a deux à trois tableau par niveau plus le boss. Au niveau de l'affichage en haut à gauche il y a le nombre de vie. Juste à coté le nombre de bombe. Et en dessous le score qui se remttra à zéro lorsque vous utliserez les continus.


image1 DoubleHawk

 

La jouabilité du jeux est assez spéciale et je dirais pas toujours très confortable. En effet il faut resté appuyer sur le bouton 1 pour pouvoir faire bouger le curseur. Notre perso quand à lui se déplace grace à la croix directionnel. Le bouton 2, sert lui à lancer des bombes.

Au niveau gameplay , c'est franchement pas mal du tout. On obtiendra, ainsi, de manière aléatoire plusieurs bonus.
Le " F " permet d'avoir un tir plus rapide, en gros votre pistolet se transformera en mitraillette. Le " S ", permet a votre personnage de se déplacer plus rapidement ( très pratique !) Le " R " permet d'avoir son curseur qui se déplace plus rapidement. Et le " B " vous permet de récupérer des grenades (elles aussi très pratique, surtout pour les boss ou si vous avez choisi de jouer en mode difficile).

image2_DoubleHawk.jpgimage4 DoubleHawk

 

En conclusion , on a ici un bon petit jeu, sur lequel on passera un bon moment à s'amuser. Et encore plus si l'on est deux. Par contre la lassitude risque de vous guetter si vous y jouez seul, de part son coté assez répétitif. A essayer quand même, encore plus si vous avez adorez cabal.

GameOver DoubleHawk 
A très bientot pour un " nouveau " jeu... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article